Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

aidez moi à choisir (débutant)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Le fait de vouloir t'acheter que du neuf ça te fait manquer de bonnes choses quand même, c'est dommage. T'as des Rack 2X à 400€.
    J'ai vu sur le bon coin un NL2 à 600€ sur Nantes c'est pas trop loin sinon.

    Commentaire


    • #32
      sauf que j'ai pas trop confiance, j'aurai préféré un AKien si c'était pour de l'occas.
      novation sl 61 mk2 - m-audio AV 30 - m-audio fast track pro - Image Line FL studio 10 Signature - nexus 2 -

      Yamaha MG124CX - Sennheiser e840 - AudioTechnica m50

      Commentaire


      • #33


        Le site Priceminister fait office de tiers de confiance, tu n'es débité que lorsque tu as reçu l'instrument et testé.

        Commentaire


        • #34
          Envoyé par chimiste49 Voir le message
          sauf que j'ai pas trop confiance, j'aurai préféré un AKien si c'était pour de l'occas.
          Franchement, vois avec Dids par MP si tu es intéressé par son NL2 à 500€ (très bon prix en plus), tu peux voir pour un envoi, pour environ 50€ tu fais passer pas Chronopost, tu l'as en 24h, et garantie sans cassure, car contrairement à La Poste, Chronopost (ou UPS même) respecte les colis fragiles.

          Commentaire


          • #35
            Ah, tu me rappelles quand j'ai repris il y a un peu plus de 2 ans, en fait il faut être prudent quand on achète "en attendant" autre chose. J'ai acheté un sh 201 pour redémarrer, "en attendant" un v-synth ; j'ai pris un Nordrack (excellent par ailleurs) mais c'était "en attendant" un poly analo... Résultat, je n'ai pas gardé ces claviers et perdu de l'argent au passage puisque même s'ils étaient quasi neufs, j'ai forçément eu une perte à la revente... Donc maintenant, je garde patience (même si c'est dur), et je me consacre au projet final directement, même si ça prends plusieurs (longs) mois. L'argent que je suis tenté (régulièrement :?) de mettre dans un autre chose "en attendant", je le met de côté (enfin j'essaie de faire au mieux...)
            Sinon, je rejoins les avis autorisés plus haut, un Nord c'est quand même autre chose, mais je pense qu'il faut mieux avoir sa "grosse" machine de base d'abord et ensuite lui adjoindre si besoin un complément, plutôt que de spéculer sur le fait que tel ou tel instruments sera complémentaire au M3, car au fond, tu n'en sais rien, et personne ne peut le savoir à ta place puisqu'il s'agira de te faire ta propre expérience et définir ensuite tes propres besoins...
            Mais si tu veux vraiment un clavier rapidemment (je peux le comprendre, quand ça démange, ça démange!) sur Ak tu trouvera des achats sûrs et variés (c'est comme ça que j'ai trouvé l'Andro), par ailleurs récemment Manu (Tri_tonton) a proposé quelques affaires à des tarifs vraiment cadeau, donc n'hésite pas de ce côté, comme dit Cartman, tu risques de passer à côté de belles choses si tu t'en tiens au neuf, surtout tu risques de te coincer dans l'entrée de gamme (ce n'est pas péjoratif, il y a de bonne choses dans toutes les gammes de prix), mais sur le long terme, la qualité supérieure paie toujours, enfin à mon humble avis...
            Bonne gamberge :oups
            Canapee/jamendo

            :loi [CHARTE AK] [METTRE UN AVATAR (tuto)]






            Commentaire


            • #36
              merci, je crois que je vais suivre ton conseil.

              de l'occasion sur AK ne me fait pas peur, mais sur d'autre site , on peut mal tomber.
              novation sl 61 mk2 - m-audio AV 30 - m-audio fast track pro - Image Line FL studio 10 Signature - nexus 2 -

              Yamaha MG124CX - Sennheiser e840 - AudioTechnica m50

              Commentaire


              • #37
                Qu'as-tu choisis en définitive ? Pour tes vacances et compléter tes futurs achats…

                Je n'avais pas vu ton post avant… mais en complément j'aurai choisis un synthé plutôt plus en basse (perso j'apprécie le Pro-One de Sequencial Circuit mais il y en a pleins d'autres…) ou un Miniak, beaucoup plus récent et dont l'ergonomie est plutôt top et comporte une section vocodeur…
                Seuls les artistes et les enfants voient la vie telle qu'elle est. :coucou
                ¬ ¬ Rɬ| | Rɬ ¬

                Commentaire


                • #38
                  je n'ai rien pris finalement, en ce moment en plus je manque de temps. rendez vous dans un an pour l'achat d'un synthé, pas avant malheureusement...
                  novation sl 61 mk2 - m-audio AV 30 - m-audio fast track pro - Image Line FL studio 10 Signature - nexus 2 -

                  Yamaha MG124CX - Sennheiser e840 - AudioTechnica m50

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X